Mistral

Zone : Tropical Zone
Constructeur : Zierrer
Modèle : Wave swinger
Ouverture : 1991
Nombre de place : 48
Débit Horraire (Théorique) : 720
Numéro plan : 5 Hauteur Max : 12m
Diamètre de rotation: 18m
Diamètre du chapiteau : 11.5m
Taille requise : 120cm

Histoire 

Nous sommes en 1991, le parc lorrain (Big Bang Schtroumfs) vient de se faire racheter par le groupe belge : « Walibi ». Le nom du parc va donc changer pour devenir : « Walibi Schtroumpfs ». Suite au manque d’attraction présent dans le parc, la nouvelle direction va alors s’inspirer des autres parcs du groupe pour leurs nouveautés. Leur objectif était de trouver des attractions qui avaient un engouement fort auprès du public, tout en minimisant l’investissement. Le modèle de « chaise-volante » fut retenu.
 
L’attraction se situe dans la zone « Place de l’Europe » Zone qui se situe directement à l’entrée du parc. Elle prend place, là où se trouvaient le drapeau européen et la Statue de 1989 – 1990.
 
L’année de son ouverture, Mistral était d’une couleur blanche / beige et sous son chapiteau, on pouvait y apercevoir des fresque allemande. Mais c’est en 2005 pendant l’ère Le Douarin, que mistral sera repeint en jaune et en bleu (couleur actuelle de l’attraction). En plus de cela, le chapiteau recevra également une modification ; désormais, c’est le thème Européen qui sera mis à l’honneur.
 
Depuis 2005, l’attraction n’a pas subit d’autre modification majeure. 

Conseil 

Généralement le pic de fréquentation à lieu dès le matin (peu de temps après l’ouverture du parc). Nous vous conseillons de faire cette attraction vers 14H.

Photos